Imaginez une maison construite avec des matériaux écologiquement propres qui laissent une faible emprunte écologique,

Imaginez une maison ou l’on n’aurait jamais froid en hiver, ou l’on aurait jamais chaud en été. Une maison dans laquelle le chauffage est pratiquement superflu et grâce à laquelle votre facture d’électricité vous paraitra beaucoup plus douce,

Imaginez une maison design, entièrement personnalisable, une maison unique, qui vous ressemble.

Construisez une Maison Biloba !

Depuis la création de l’entreprise, nous avons toujours eu la volonté d’utiliser les matériaux thermiques les plus performants et naturels dans le but d’obtenir des bâtiments peu énergivores.

LES MURS

Nous avons développé un concept de mur « BILOBLOC », soumis aux règles de l’ossature bois. Ce mur possède une résistance thermique de R=8,5 kwa (supérieur aux exigences de la maison « passive »). Ce mur, par rapport aux maisons ossatures bois classique à la particularité d’être dépourvu de poutres thermiques.

LES MENUISERIES

Quelles soient en bois, en aluminium ou en PVC, les vitrages sont au minimum en double vitrage gaz Aragon avec un UW=1.1. Selon les projets, nous pourrons également vous proposer du triple vitrage. Concernant les volets, nous pourrons vous proposer des volets roulants ou pour les façades les plus exposées, des brises soleil orientables.

LA TOITURE

La charpente, traditionnelle ou industrielle, sera étanche à l’air et possèdera un isolant assez épais pour pouvoir obtenir une résistance thermique au minimum égal à 8.

CHENEVOTTE DE PAILLE DE CHANVRE

Biofitbat’ est un granulat constitué exclusivement de chènevotte (cellulose fibrée) calibrée et dépoussiérée, issue du défibrage des pailles de chanvre, dont le procédé de transformation ne nécessite ni eau, ni solvant. Biofitbat’ dispose du nouveau Label Construire en Chanvre (CenC). Cette isolation naturelle performante et durable est 100% d’origine française.

LE CHAUFFAGE

Aujourd’hui, notre politique est de sur-isoler nos maisons afin d’obtenir un besoin de chauffage minimum. En effet, nous partons du principe que l’isolation sera toujours présente 20 ans après, alors que le système de chauffage devra, lui changer. Il est également difficile d’en prévoir le coût sur les années suivantes.

Ainsi, par exemple, pour 100 m2 habitable en R+1, un poêle à granulés de 4KWA suffira à chauffer votre habitation ou éventuellement une pompe à chaleur air/air.

Pour l’eau chaude sanitaire, nous préconisons un chauffe-eau thermodynamique.

LA VENTILATION

Nous utilisons des systèmes double-flux permettant d’extraire l’air vicié des pièces humides et d’insuffler de l’air neuf réchauffée par l’échangeur. Celui qui peut récupérer jusqu’à 92% des calories de l’air extrait.

Par exemple, pour une habitation chauffée à 20°C, l’air neuf entrant est à 18°C.

LA PISCINE

Pour les piscines, nous utilisons des blocs à bancher en polystyrène, ce qui permet d’obtenir un gain de 4°C constaté par rapport à un bassin traditionnel.

VOUS SOUHAITEZ NOUS PARLER DE VOTRE PROJET ?