Les hauts de Civrieux-d’Azergues

Les hauts de Civrieux-d'Azergues

Les hauts de Civrieux-d’Azergues

2 Maisons, 2 Styles sur Civrieux-d’Azergues

Civrieux-d’Azergues est un petit village très dynamique situé à 15 km de Lyon, commune limitrophe de Domartin et de Lozanne, très proche de l’entrée de l’autoroute du soleil. Dans les hauts de Civrieux-d’Azergues, nous avons démarré 2 chantiers : 2 maisons individuelles presque l’une en face de l’autre. Insérées dans la verdure sur les hauts de Civrieux-d’Azergues, les 2 maisons de 190 et 145 m2 sur 2 niveaux ont surgies du paysage.

Les 2 habitations de Civrieux-d’Azergues, sont construites en ossature bois, basse consommation. Les orientations sont optimisées par un ensoleillement maximal. Bien sûr l’étanchéité à l’air sera parfaite et assurera des hivers chauds et des étés au frais. L’une des 2 maisons est construite avec 2 toits plats, style de toiture autorisée par la commune de Civrieux-d’Azergues.

Malgré les fortes pluies de fin mai et début juin, la première maison sera livrée fin juillet aux propriétaires. La seconde, qui vient de démarrer, sera terminée en décembre. Chacune des maisons sera équipée d’une piscine, construites évidemment par BIloba.

La conception des plans a été confiée à  DOMEBIO, architecte expert dans la construction de maison passive et très basse consommation (RT 2020). Christophe Jager, a plusieurs cordes à son arc : sur du neuf ou de l’ancien, Construction durable, Construction écologique, Extension de maison, Maison d’architecte, Rénovation de maison, conception, plan, dossier de permis de construire, suivi de chantier, Spécialiste eco matériaux, Ossature bois isolant paille, isolation chanvre… Toujours a l’écoute de ses clients, il personnalise chaque maison en fonction des besoins de ceux ci  Domebio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *