Maison Zig-Zag

maison zig zag

Terrain difficile d’accès, pente importante … Mais rien n’est impossible pour Maisons Biloba !

 

Cette maison contemporaine, insérée dans le paysage des Mont d’Or,  offre une identité visuelle forte. Une architecture moderne dessinée par « Cabinet d’Architectes », réalisée par Maisons Biloba.

Le rez de chaussée offre un accès direct au garage, à la Buanderie, et à la chaufferie.

Le premier étage s’ouvre vers l’extérieur avec une échappée visuelle sur les Monts d’Or.

Le dernier niveau, réunit les pièces de nuit, les salles de bains et dressing.

Une conception pratique, unique et écologique. En effet, Maisons Biloba attache une importance particulière à l’implantation des maisons et particulièrement à leurs expositions afin d’optimiser l’apport solaire gratuit.

L’enduit cache une isolation optimale qui réside sur l’assemblage de modules PSE, permettant une ossature solide, parasismique, performante pouvant atteindre jusqu’à 10 étages. Les déperditions thermiques sont minimisées et utilisent de façon optimale l’énergie  apportée par le soleil afin d’assurer un faible coût de chauffage.

La VMC Double flux, permet de récupérer 90% de la chaleur de l’air vicié. Ainsi, un renouvellement de l’air propre de l’habitation avec une air réchauffée en hiver et rafraîchie en été est possible grâce à l’accouplement d’un puits Canadien. Les apports solaires passifs, les appareils électroménagers, les occupants et autres, contribuent aux apports de calories de l’habitat.

La piscine trouve idéalement sa place sur la terrasse du premier étage, permettant ainsi de profiter d’une vue exceptionnelle sans bouger de l’eau. Construite également en PSE, ce qui assure de gagner 4°C par rapport à un bassin traditionnel.

Un escalier zig-zag extérieur relie chaque pallier.

Design, pratique, économique, écologique … Maisons Biloba !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *